Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Air de Là-bas
Publicité
Archives
Newsletter
Un Air de Là-bas
  • Un gîte rural de charme à Haltinne-GESVES, au coeur des campagnes et des bois : le temps de prendre le temps ! Randonnées, plus beaux villages de Wallonie, Namur, Durbuy, Andenne, Huy, Dinant,... ou simplement se reposer dans un cadre calme et charmant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Un Air de Là-bas
18 février 2012

Visiter la Wallonie, pays des 4 saisons.

La Wallonie est belle pour qui sait la découvrir.

Son terroir regorge de saveurs qui fleurent bon l'authenticité, des petits villages rustiques où il fait bon vivre.

Son patrimoine naturel composé d'immenses espaces verts, de forêts et de rivières constitue son atout majeur et ravira les amoureux de balades et les sportifs à la recherche des disciplines les plus diverses.

Son patrimoine bâti a du caractère : églises, châteaux, parcs et jardins, bâtiments historiques, villes d'art ... forment un ensemble qui retrace la riche histoire de notre région.

Ses marchés, brocantes, carnavals et autres manifestations sont à la hauteur de la réputation de ses hôtes, conviviaux et chaleureux.

Ce pays n'est pas figé et ne se conjugue pas au passé.

La Wallonie est gaie à découvrir parce qu'elle sait ménager ses effets et distiller les surprises pour y collectionner les petites joies qui font les grands bonheurs.

La Wallonie se découvre aussi à table. Ici, on cultive l'art de faire la cuisine et le plaisir intense de la déguster. La gastronomie est une heureuse mosaïque de cuisines régionales, saines, simples, savoureuses et substantielles. Elles on des parfums, elles ont des couleurs. Plats familiaux et uniques, longuement mijotés par nos grand-mères; créations teintées de virtuosité des maîtres cuisiniers. Les chocolats relèvent du péché... les bières et les fromages s'appellent encore par des noms qui sentent bon le terroir et constituent autant de surprises. Les solides pains campagnards mêlés d'épeautre ou de seigle réparent les faims les plus gourmandes.

A bon entendeur...

               abbaye gd pré flt 12  Dave cheval

Crupetbrocante2   namur delahaut

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité