Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un Air de Là-bas
Publicité
Archives
Newsletter
Un Air de Là-bas
  • Un gîte rural de charme à Haltinne-GESVES, au coeur des campagnes et des bois : le temps de prendre le temps ! Randonnées, plus beaux villages de Wallonie, Namur, Durbuy, Andenne, Huy, Dinant,... ou simplement se reposer dans un cadre calme et charmant.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Un Air de Là-bas
20 mars 2012

C'est le printemps à la campagne

 IMG_0434   IMG_0487

A LA CAMPAGNE

                        BENABAR

A la campagne, y a toujours un truc à faire.

Aller aux champignons, couper du bois, prendre l'air.

A la campagne, on se fout des horaires,

Comme les maisons du même nom, c'est secondaire.

A la campagne, y a toujours un truc à faire.

Des sangliers, des hérissons, des vieux tracteurs.

A la campagne, y a des liens pleins d'Histoire

Des châteaux tout cassés et des arbres centenaires.

A la campagne, quand on est citadin,

A la campagne, on demande aux paysans le temps qu'il fera demain.

A la campagne, on veut de l'authentique

Du feu de cheminée, et du produit régional.

A la campagne, il nous faut du rustique.

Un meuble qui n'est pas en bois, ça nous ruine le moral.

A la campagne, on dit qu'on voudrait rester.

Quitter Paris, le bruit, le stress et la pollution.

printemps oiseau1 printemps oiseau2

A la campagne, c'est la fête aux clichés, la qualité de vie et le rythme des saisons.

A la campagne, on se prête des pulls quand on se traîne sur la terrasse.

A la campagne, y a des jeux de société auxquels il manque des pièces.

A la campagne, la nuit on ferme des volets, y a des bruits dans la maison et dehors dans la forêt.

A la campagne, dans mon lit, plutôt que rêver, je préfère pas fermer l'œil et flipper.

A la campagne, en principe, on se lève tôt. Pas moi, je dors encore pour des raisons que vous savez.

A la montagne, y a des chalets, des chamois, mais c'est pas l'objet de cette chanson...

J' voulais juste voir si vous suiviez !

A la campagne, quand arrive le dimanche soir à la campagne pour éviter les bouchons,

On va p't-êt' pas rentrer trop tard

A la campagne, j'ai envie d'être campagnard, d'avoir une grosse moustache et un gilet en velours.

A la campagne, J'ai envie de parler terroir.

 "J' m'en vas cercler l' calanchet Pour pas qu'il vente Dans les labours"

Ça me donne envie d'être robuste et taiseux,

Le patriarche bourru d'une série de l'été de France2,

L'histoire d'une famille qui lutte pour son domaine

mais j'ai jamais le temps parce que j' reste que le week-end à la campagne

Entends-tu au loin le cri De la grivette cendrée ?

A la campagne

S'il neige à la Noël, je rentrerai les bistouquets dans l'étable...

                                                                    http://www.parolesmania.com

 printemps lièvre printemps rapace                 

                                           printemps fleur 2 

                                            Qu'elle est belle notre campagne au printemps...

                                           printemps2012

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité